Vendée : une vieille dame sauvée par l'appel d'un proche inquiet

2 septembre 2020 à 6h42 par Arnaud Laurenti

Les gendarmes et pompiers de Vendée ont porté assistance à une personne âgée immobilisée depuis plusieurs jours à la suite d'une chute. C'est un proche vivant en Seine-Saint-Denis qui a donné l'alerte.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les gendarmes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ont reçu samedi 29 août l'appel d'un homme vivant en Seine-Saint-Denis, inquiet de ne pas avoir de nouvelles d'une amie vivant à Brem-sur-Mer depuis plusieurs jours. Cette dernière ne répondait plus à ses coups de téléphone.

Enquête sérieuse des gendarmes

Une patrouille s'est rendue à l'adresse indiquée, mais celle-ci n'est pas la bonne. Ne croyant pas à un canular, les militaires ont poussé les vérifications en réalisant une enquête de voisinage, allant toquer aux portes pendant qu'un de leur collègue faisait des recherches sur internet, utilisant des images satellites afin de trouver la maison décrite par l'homme.

Finalement, les gendarmes ont trouvé le pavillon : la rue correspondait aux informations données par téléphone, mais pas le numéro. La vieille dame est découverte à l'intérieur de la maison, vivante mais immobilisée depuis plusieurs jours à la suite d'une mauvaise chute. Très affaiblie, elle a été prise en charge par les pompiers et transportée vers l'hôpital des Sables-d'Olonne.