Infos

Verisure implante le plus grand centre de télésurveillance du pays à Angers

04 juillet 2019 à 14h31 Par Thomas Seillier
Une partie des soixante salariés du nouveau centre de télésurveillance d'Angers.

Mercredi 3 juillet, le géant européen de la télésurveillance a inauguré à Angers son troisième centre en France. La société à la croissance insolente (20% par an !) promet d’embaucher 500 salariés d’ici 2024 pour son antenne angevine destinée à devenir la plus grande de l’hexagone.

Rendez-vous est donné mercredi matin du 3 juillet rue d’Orgemont, à Angers. Un ascenseur et deux portes blindées plus tard, c’est ici, dans un open-space où fourmille une soixantaine de salariés en polos rouges siglés du nom du leader européen de la télésurveillance, que Verisure a fait le choix d’inaugurer son troisième centre en France, après Lille et Paris. 

Un marché en plein développement

Opérationnel depuis janvier, le centre angevin est destiné à devenir le plus grand de France. « L’objectif est de créer 500 emplois d’ici 2024 », annonce Olivier Allender. Serein, le directeur général de Verisure France et Belgique peut s’appuyer sur une croissance de 20% par an depuis une décennie. « En 2017, près d’1,8 millions de Français se sont équipés, précise le directeur, il y a un vrai potentiel. »  Et pour cause, là où 44% des foyers américains ont fait le choix d’une alarme connectée, ils ne sont moins de 7% en France. 

Des embauches en CDI

Proximité d’accès vers Paris, bassin d’emploi dynamique, douceur de vivre angevine… autant d’arguments donnés pêle-mêle par Olivier Allender quant aux raisons qui ont motivé le choix d’Angers pour ce centre d’une superficie de 4 000m². Reste à recruter. Relation client, maintenance, commerciaux, chargés d’assistance en télésurveillance, « des emplois qui peuvent évoluer »,  annonce la société qui embauche uniquement en  contrat à durée indéterminée (CDI).