Vianney parodie des chansons françaises avec McFly et Carlito !

19 avril 2021 à 14h15 par Julia Maz-Loumides

Ce dimanche 18 avril, Vianney et Jérôme Commandeur étaient les invités de McFly et Carlito sur leur chaîne YouTube pour un "Blindtest des synonymes". Le but : reprendre des chansons françaises en remplaçant tous les mots par leur équivalent.

ALOUETTE
Un look revisité pour des chansons légèrement modifiées !
Crédit: Capture d'écran | YouTube | Antoine Moodmaker

"De Goldman à Heuss, nous détruisons votre chanson préférée à l’aide de synonymes adéquats", décrivent McFly et Carlito en commentaire de leur nouvelle vidéo sur YouTube. Ce dimanche 18 avril, les deux vidéastes ont invité Vianney et Jérôme Commandeur pour un troisième volet du "Blindest des synonymes".

Le chanteur et le comédien se sont prêtés au jeu avec plaisir, et beaucoup de rires, reprenant Johnny Hallyday, Booba et Niska, ou encore Julien Clerc en détournant les paroles. "Voyage, voyage" devient ainsi "Trajet, trajet", et "Je te donne ce que j’ai, ce que je vaux", se transforme en "obtiens ma propriété, mon égalité".

Tour à tour, les quatre artistes ont pioché des titres de chansons et en ont réécrit les paroles avec des synonymes. Après leur prestation, chacun devait enregistrer un court clip, sur fond vert, en se grimant pour ressembler au chanteur, ou à la chanteuse, parodié.

"Tu récup’ ton calbute souillé, tu déguerpis loin de mes yeux, t’es dénué de toute vertu. J’te promets quitte à en mourir, me trahir avec la fille de mon oncle. Purée tu manques vraiment de vertu, j’ai sollicité mon aîné, il arrive sans tarder. Toi et moi c’est plié, eh eh. Nous deux c’est walou, ouh ouh", chante Vianney, reprenant la chanson "Anissa" de Wejdene, avec des synonymes.

En seulement quelques heures, la vidéo devient virale et se hisse à la première place des tendances France. Ce lundi 19 avril, elle dépassait les 1,9 millions de vues. Sur Twitter, pour annoncer la sortie de cette compilation de parodies, Vianney a posté quelques photos, avec des perruques, en compagnie de Jérôme Commandeur. "On a adoré tourner ça. J’espère que ça vous plaira !", écrit-il à ses abonnés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Des looks d’un autre jour qui n’ont pas manqué de faire réagir d’autres personnalités comme Pascal Obispo : "Ah tu t’y mets aussi !". Le chanteur était également passé dans les studios de McFly et Carlito pour un autre format de vidéo.