Infos

Vidéo : un lipdub réalisé à Sainte-Maure de Touraine fait le buzz

09 janvier 2020 à 05h00 Par Bastien Bougeard
La commune a publié le 1er janvier un lipdub pour célébrer le passage à la nouvelle année.
Crédit photo : DR

La commune de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire) crée le buzz en ce début d’année 2020 grâce à un lipdub. Un groupe local a repris le titre "À nos souvenirs" du groupe Trois cafés gourmands pour rendre hommage à la ville et à la Touraine.

C’est désormais une tradition à Sainte-Maure-de-Touraine de publier un lipdub pour célébrer le passage à la nouvelle année. En 2020, des chanteurs locaux ont repris la chanson "À nos souvenirs" du groupe Trois cafés gourmands. Et cette année, la vidéo cartonne sur YouTube avec plus de 70 000 vues cumulées en une semaine.

« Je ne pensais pas que cette vidéo allait avoir un tel retentissement. »

« Je publie des vidéos de musique pour le plaisir et j’atteins tout au plus 4 000 vues, explique Wesley qui a été contacté pour réaliser ce lipdub. Je ne pensais pas que cette vidéo allait avoir un tel retentissement ». Dans cette vidéo de 4 minutes, Wesley et ses acolytes ont repensé les paroles pour rendre hommage à Sainte-Maure, mais aussi à la Touraine et à la région Centre-val-de-Loire comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le but de la vidéo est aussi de faire la promotion de la commune située en bordure de l’autoroute A10. « Sainte-Maure, c’est un cadre exceptionnel, se souvient Wesley. Bien sûr, quand nous en parlons à d’autres personnes, beaucoup pensent au fromage. Mais au-delà de ça, c’est une ville qu’il faut vraiment découvrir ».

Des félicitations venues des États-Unis

Avec plus de 70 000 vues, Wesley considère que sa mission est réussie. Au-delà de ce succès, de nombreux habitants ou anciens habitants de Sainte-Maure-de-Touraine lui envoient des messages de félicitations. « J’ai des messages qui sont arrivés du Canada, et même des États-Unis. Beaucoup de ces personnes nous disent que cette vidéo les fait replonger dans leur enfance ». Désormais, le prochain artiste désigné va devoir se surpasser s’il veut battre le record établi par cette reprise tourangelle de "À nos souvenirs".