VIDEOCLUB, un album en préparation pour le duo Nantais !

22 décembre 2020 à 10h45 par Manon BOURGEOIS

Hors de question pour Adèle Castillon et Matthieu Reynaud, le jeune duo nantais Videoclub, de rester sur les impasses rencontrées en 2020 suite à la crise sanitaire. 2021 sera leur année, et commencera le 29 janvier avec la sortie de leur tout premier album : “Euphories” !

ALOUETTE
Le duo Videoclub était venu interpréter "En Nuit" dans les studios d'Alouette, l'année dernière.
Crédit: Extrait du live Alouette

Difficile de passer à côté du phénomène Videoclub ! Nous avions d'ailleurs reçu le duo il y a un an pour un moment privilégié dans nos studios. Adèle et Matthieu sont deux jeunes artistes qui ont connu le succès en 2018 avec leur premier single "Amour plastique", porté notamment par les réseaux sociaux. Depuis lors, le couple continue son chemin en multipliant les singles et en fédérant une communauté de plus en plus nombreuse.

Un tout premier album pour le début d’année

Avec leur dernier single "Euphories", que vous pouvez entendre sur notre radio digitale “Alouette Nouveaux Talents”, le duo Nantais Videoclub continue de surfer sur la vague de la musique électro-pop dans leur univers rétro. Accompagné par un clip rempli d’aventures, ce dernier titre en date représente l’univers du groupe et donne un joli avant-goût de leur premier album au titre éponyme.

Avec une sortie prévue pour le 29 janvier 2021, leur nouveau projet est déjà disponible en précommande. Le duo propose d'ailleurs au public de s’offrir quelques goodies exclusifs et vintages ! Vinyle, CD, K7… Un large choix d'objets symboliques qui permettront de savourer les titres des jeunes artistes.

Dans cet album tant attendu, vous pourrez retrouver leurs chansons les plus célèbres comme "Amour Plastique", "Roi" ou encore "En nuit". Le tout s'accompagnera de nombreuses nouveautés telles que "SMS" ou "Polaroïd" qui, par leur nom, font écho à l’univers rétro-connecté du duo. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Videoclub (@9videoclub)

Une âme d’ancien dans deux corps adolescents

Amoureux des années 80, Adèle et Matthieu restent connectés à leur génération. Très actifs sur les réseaux sociaux, au plus près de leurs fans résidant parfois au-delà des frontières du pays, ils jouent de leur hybridité pour se créer une image unique et surfer sur la vague de leur notoriété connectée.

Quand Adèle ne porte pas sa casquette de “Vlogueuse”, la ramenant à ses amours pour YouTube en nous montrant dans de courtes vidéos son quotidien, elle lance avec son acolyte des challenges sur leurs nouveaux titres.

Pour le dernier en date, le challenge “Euphories”, le concept est simple : il suffit de partager en images ses meilleurs moments de cette année 2020, et accompagner en musique la compilation avec la dernière chanson du duo.

L’occasion d’apporter une vague de bonne humeur, et se souhaiter de jolis moments pour la nouvelle année !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Videoclub (@9videoclub)