Vienne : 68 000 foyers sans électricité autour de Poitiers

15 octobre 2020 à 14h39 par Julia Maz-Loumides

Depuis 13 h 45 ce jeudi 15 octobre 2020, une "avarie matérielle" a causé une panne d’électricité sur Poitiers et plusieurs communes alentours.

ALOUETTE
La coupure de courant dure depuis 13 h 45.
Crédit: Pixabay

Centre commercial ou encore feu tricolore, la ville de Poitiers ainsi que plusieures communes sont touchées par une coupure d’électricité géante, rapporte la Nouvelle République. Les journalistes du quotidien eux-mêmes se sont retrouvés dans le noir à la rédaction.

Le courant rétabli à Poitiers

Une avarie matérielle sur le poste électrique de Bonneau du Réseau de Transport d’Electricité (RTE), est à l’origine de cette panne. Ce poste sert à transformer l’électricité très haute tension en haute tension. Au plus fort, 68 000 foyers étaient sans électricité cet après-midi à Poitiers et dans 16 autres communes de la Vienne.

Le quotidien régional indique qu’à 16 h 15 ce jeudi 15 octobre, 13 000 clients se trouvaient toujours privés d’électricité. La société de transport d'électricité indiquait en milieu d'après-midi qu’elle restait vigilante quant au pic de consommation des usagers en fin de journée, laissant redouter d’autres coupures dans la soirée. 

À 16h20, RTE annonçait un retour à la normal dans l'agglomération de Poitiers.