Vienne : un chef d'entreprise s'enchaîne à la Mutuelle de Poitiers pour réclamer une indemnisation

9 juin 2020 à 12h26 par Arnaud Laurenti

Le patron d'une entreprise de Richelieu, en Indre-et-Loire, et assuré à la Mutuelle de Poitiers, s'est enchaîné ce mardi matin à l'entrée du siège de l'assureur à Ligugé, dans la Vienne. Le chef d'entreprise réclame une indemnisation des pertes provoquées par la pandémie.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | DR

C'est l'illustration de la détresse de nombreux chefs d'entreprises : Martial Léotard, patron d'une société spécialisée dans les mariages et la réception d'entreprise d'Indre-et-Loire, s'est enchaîné ce mardi matin devant le siège de son assureur, à Ligugé, dans la Vienne.

Pandémie non-couverte par le contrat

Le chef d'entreprise réclame à son assureur une indemnisation de 62 000 euros en raison des pertes d'exploitation provoquées par l'épidémie de coronavirus. Or, son contrat ne couvre pas le risque pandémique. Martial Léotard a donc décidé d'entamer un bras de fer et menace de faire une grève de la fin, selon La Nouvelle-République.

À la mi-journée, la police était sur place et la direction de la Mutuelle de Poitiers a proposé au chef d'entreprise d'engager une discussion autour d'une table.

Pour le moment, le chef d'entreprise a refusé de se détacher.