Voile : enfin une date pour le départ de la Mini-transat

2 octobre 2019 à 12h41 par Fabienne Lacroix

Les skippers de la Mini-Transat La Boulangère, qui devaient quitter la Rochelle le 22 septembre vont enfin pouvoir larguer les amarres. Le départ de la 1ère étape sera donné samedi matin.

ALOUETTE
Les concurrents de la Mini-Transat La Boulangère n'ont disputé pour l'instant qu'un prologue au larg
Crédit: Breschi/Mini-Transat la Boulangère 2019

Après 13 jours d’attente, les conditions météo s’améliorent dans le golfe de Gascogne.

Les organisateurs de la Mini-Transat La Boulangère ont donc fixé le départ de la 1ère étape, entre la Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria à samedi 5 octobre.

Les 87 mini 6.50 inscrits pour cette 22ème édition quitteront le Bassin des Chalutiers entre 7h30 et 9h30, pour un départ prévu à 10h30.

De meilleures conditions météo

Selon Jean Saucet, le directeur technique de la Mini-Transat, « les conditions vont s’améliorer dans le golfe de Gascogne. Il y a une ouverture dès samedi alors on y va ! La sortie du golfe ne sera pas de tout repos pour les concurrents mais les conditions de vent et de houle seront enfin raisonnables. »

Le départ de la 1ère étape de cette course devait être donné le 22 septembre mais il avait dû être reporté pour cause de mauvaises conditions météo.

La Mini-transat La Boulangère est une course en solitaire qui se dispute sur les plus petits bateaux de course au large, longs de 6,50m.

La 1ère étape conduira la flotte de la Rochelle à l’archipel des Canaries, la seconde des Canaries à la Martinique.