Volley : entrée ratée en Ligue des champions pour Tours

5 décembre 2019 à 6h00 par Bastien Bougeard

Unique représentant français en Ligue des champions de volley, Tours s’est incliné pour son premier match européen de la saison à Varsovie. Une défaite qui ne facilite pas les affaires des Tourangeaux.

ALOUETTE
Les champions de France se sont inclinés 3 sets à 0 contre Varsovie.
Crédit: DR

Tours débutait son aventure en Ligue des champions ce 4 décembre à Varsovie. Le champion de France est l’unique représentant de l’Hexagone dans la plus prestigieuse compétition européenne. Le TVB s’est fixé pour objectif d’intégrer les quarts de finale.

Étouffés d’entrée

Mais le début des Tourangeaux a été compliqué en Pologne. Les hommes d’Hubert Henno se sont inclinés 3 sets à 0 pour cette première rencontre. Les Tourangeaux ont été dominés dans le premier set (25-15) ainsi qu’au début de la deuxième manche. Le TVB s’est tout de même accroché, mais concède toute de même la deuxième manche (25-22). Il faut attendre le troisième set pour voir les champions de France contrarier le jeu des Polonais. Mais ces derniers ont fini par dompter les Tourangeaux (25-23).

Tours est dernier de son groupe

À l’issue de cette première journée, Tours est dernier de sa poule et n’a presque plus le droit à l’erreur si ils veulent intégrer le top 8 Européen. La mission s’annonce d’ailleurs délicate, car pour le deuxième match de Ligue des champions, Tours va recevoir les Italiens de Perrugia, demi-finaliste de la compétition la saison passée. Cette équipe compte surtout dans ses rangs le meilleur joueur du monde : le Polonais Wilfredo Leon. C’est la deuxième fois que les Italiens vont faire le déplacement en Touraine. La saison dernière, ils avaient dû batailler pour se défaire des Tourangeaux sur le score de 3 sets à 1.