"Nindo" : Une formation en ligne pour devenir… Ninja !

22 octobre 2021 à 14h45 par Victoria Maquet Foucher

Obtenir son diplôme de Ninja, c’est possible ! Jinichi Kawakami, le dernier héritier de la tradition Ninja, proposera bientôt une formation en ligne. L'objectif : cultiver l’intérêt pour l'art japonais du ninjutsu dans le monde.

Formation en ligne pour devenir Ninja
Formation en ligne pour devenir Ninja
Crédit: Pexels

Une formation en ligne pour obtenir une réelle certification de Ninja sera bientôt disponible ! 

Cette initiative a été lancée par le Japan Ninja Council (Conseil Ninja du Japon) afin de promouvoir et "préserver les traditions des arts et de la culture Ninja". Baptisée "Nindo", l’école japonaise mettra à disposition un enseignement à distance, pour toute personne souhaitant obtenir son diplôme officiel.  

L’idée de cette formation en ligne revient à Jinichi Kawakami, le dernier maître ninja au monde à avoir été formé selon la tradition, dès l’âge de 6 ans. Il est le 21ème chef du clan Ban : la dynastie des Ninjas secrets, une ancienne lignée d’assassins vieille de 500 ans.

Aujourd’hui à la tête de l’école de Ninja traditionnelle japonaise créée au 16ème siècle, il supervisera les sessions de formation à distance de "Nindo".

 

La formation

Selon le site internet de la formation, la première Académie Ninja au monde en ligne proposera des cours à la fois théoriques et pratiques, déclinés en deux disciplines majeures : Yo-nin, la partie spirituelle (les manières ninja, la méditation, l’écoute) et In-nin, le côté physique (la façon de se déplacer, les techniques de dissimulation, l’autodéfense).

Le programme, supervisé par Jinichi Kawakami, proposera l’apprentissage de méthodes ancestrales. Il se basera sur des livres de ninjutsu écrits par de véritables ninjas de la période Edo (1603-1868).