Noirmoutier : un homme se suicide en se jetant du pont

28 juillet 2021 à 10h43 par Victoria Maquet Foucher

Ce mardi 27 juillet, un témoin a aperçu un homme d’une soixantaine d’années sauter du haut du pont de Noirmoutier. D’importants moyens ont été déployés pour localiser la victime.

Un homme se jette du pont de Noirmoutier
Un homme se jette du pont de Noirmoutier
Crédit: Capture d'écran | Youtube FR3

Un peu avant 22h, ce mardi 27 juillet, un témoin a signalé avoir vu un homme se jeter du pont de Noirmoutier, en Vendée. Prévenu par le CODIS 85, le CROSS (centre régional de surveillance et de sauvetage) d’Etel en Bretagne a immédiatement diffusé un message "MAYDAY RELAY".  

Après le signalement, de nombreux moyens ont rapidement été mis en place pour localiser l’homme. Comme détaillé par la Préfecture maritime de l’Atlantique, des bateaux de sauvetage, sapeurs-pompiers, ainsi que "l’hélicoptère Dauphin de service public Guépard Yankee de la Marine nationale basé à La Rochelle et la vedette SNS 298 Océan marais de monts de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Fromentine" ont été déployés.

La nuit rendant la localisation de l’homme impossible, les recherches effectuées pendant près d’une heure ont été suspendues à 23h30.