Nolwenn Leroy de retour avec "La Cavale" ce vendredi

8 novembre 2021 à 16h05 par Arnaud Laurenti

Quatre ans après son précédent opus, Nolwenn Leroy est de retour avec un huitième album studio baptisé "La Cavale", une ode à la légèreté et l'évasion écrite par Benjamin Biolay.

Nolwenn Leroy
Crédit: Yann Rabanier

Les Français ont découvert sa voix caractéristique en 2002, dans "La Star Academy 2", sur TF1: 19 ans après avoir gagné le télécrochet, Nolwenn Leroy sort son huitième album studio ce vendredi 12 novembre. Une longévité rare pour une artiste singulière qui reste l'une des personnalités préférées des Français.

>> Nolwenn Leroy est en direct sur Alouette ce mardi 9 novembre de 7h à 9h.

 

Pour ce nouvel opus nommé "La Cavale", Nolwenn Leroy s'est adjoint les services d'un certain Benjamin Biolay qui signe de sa plume 8 titres de ce nouvel album studio. La chanteuse souhaitait un album qui parle d'évasion, de liberté, de "cavale", de légèreté mais aussi d'engagement. Il aura suffi de quelques échanges entre les deux artistes pour livrer un opus éclectique, dansant et chargé d'émotion.

Outre son single "Brésil-Finistère", irrésistible appel à la danse qui puise dans les racines celtes de Nolwenn et que vous entendez déjà sur Alouette, la chanteuse récemment dévoilé "Mon beau corsaire", une douce ballade écrire pour son fils, Marin.

Outre Benjamin Biolay, Nolwenn a également fait appel à Adé (ex-chanteuse de Thérapie Taxi) pour trois titres dont "Loin" qui ouvre cet album avec un esprit "dance". Adé signe également deux autres titres aux sonorités pop que sont "Abysse" et "La houle".

"La cavale", onzième et dernier titre de l'album, est un hommage au chanteur Christophe, dont le texte a été écrit par la chanteuse.