Nouveau phénomène météo sur le Grand Ouest

Publié : 11h06 par
Denis Le Bars - Directeur des rédactions - Journaliste

Denis Le Bars vous donne les infos près de chez vous, tous les matins de 5h à 10h, en direct sur Alouette.

Des vents de 80 à plus de 100 kilomètres par heure ont commencé à souffler ce mardi 20 janvier sur le Finistère et le Morbihan. Ils sont accompagnés de nouvelles précipitations. Ce n’est pas fini. Des vigilances "orange-pluie-inondations" vont être déclenchées. Des mesures préventives ont déjà été prises.

Un milieu de semaine agité et pluvieux sur le Grand Ouest
Un milieu de semaine agité et pluvieux sur le Grand Ouest
Crédit : Illustration Envato - DR

Des alertes de vigilance orange ont été déclenchées dans le Finistère et dans le Morbihan. Elles entrent en application dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 janvier, à 4h du matin. La Loire-Atlantique pourrait les rejoindre lors la mise à jour de 16h ce mardi. Dans tous les cas, une nouvelle perturbation nous attend, et elle ne restera pas sans conséquence sur les transports :

  • Sur le pont de Saint-Nazaire, des restrictions pourraient être prises ces prochaines heures. Elles pourraient concerner le trafic des deux roues, caravanes et véhicules tractant une remorque.
  • En Charente-Maritime, des liaisons maritimes sont d’ores et déjà annulées entre Fouras et l’île d’Aix. Les rotations seront suspendues le mercredi 21 entre 9h30 et 14h35.