Nouvelle opération XXL pour le HBC Nantes !

10 octobre 2021 à 6h56 par Denis LE BARS

Le club de handball phare de la ville a décidé d’exporter trois matchs au parc de la Beaujoire. Objectif : 30 000 supporters !

Les matchs XXL du HBC Nantes
Les matchs XXL du HBC Nantes
Crédit: HBC Nantes

Le « H » a décidé de renouveler une initiative lancée en 2013 : accueillir des matches dans l’un des halls du parc de la Beaujoire, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs par match, soit presque le double de la capacité de la H Arena, lieu d’accueil traditionnel des rencontres de l’équipe (5900 places). Pour s’avérer rentable, cette opération requiert un calendrier qui permettent de regrouper des matchs sur une période courte.

Un alignement des planètes

Pour mener à bien ce dispositif, le HBCN bénéficiera en décembre d’un calendrier favorable, avec la tenue de trois matchs consécutifs en une semaine.

Le club nous en dit plus :

7 décembre : Episode 1 : HBC Nantes vs Benfica Lisbonne (Journée 6 – EHF European League) : Certainement la plus belle affiche de notre phase de poule. Tombeurs de Rhein-Neckar Lowen au tour précédent, les Portugais présentent aujourd’hui l’une des équipes les plus prometteuses du handball européen. Une ouverture de bal et un duel qui s’annonce épique entre deux prétendants au titre.

11 décembre : Episode 2 : HBC Nantes vs Chambéry (Journée 13 – Liqui Moly StarLigue) : Une opposition qui fait désormais partie des grands classiques de notre championnat. Nantais et Savoyards ont pris depuis plusieurs années l’habitude de se livrer à des rencontres accrochées. La garantie d’un scenario à suspense et de 60 minutes de combat entre deux formations du haut de tableau.

15 décembre : Episode 3 : HBC Nantes vs PSG Handball (Journée 14 – Liqui Moly StarLigue) : Un choc XXL qu’on ne présente plus. Une confrontation qui, chaque saison, fait des étincelles tant par le niveau de handball proposé que par l’atmosphère électrique qui y règne. L’ épisode final d’une saga qui s’annonce exceptionnelle.

La billetterie :

Les rencontres face à Chambéry et PSG Handball ayant été ouvertes à la vente depuis quelques semaines, c’est déjà plus de 10 000 personnes qui ont réservé leur sésame XXL. Le match d’ EHF European League face au Benfica sera lui disponible à la vente partir de lundi prochain.

Lundi 11 Octobre à 14h00 : priorité abonnés

Mardi 12 à 14h00 : ouverture grand public