Le plus grand paquebot du monde prend le large
5 novembre 2021 à 14h47 par Denis LE BARS
Commandé en mai 2016 par l’armateur américano-norvégien Royal Caribbean International, le Wonder of the Seas prend la mer ce vendredi après-midi pour un séjour de quatre mois à Marseille, avant de rejoindre la Floride.
Des mensurations impressionnantes ! Avec une longueur de 362 mètres (quatre terrains de football), le Wonder of the Seas est le plus grand mais aussi le plus lourd paquebot du monde. Ses 2867 cabines peuvent accueillir jusqu’à 7000 passagers.
Pourquoi Marseille ?
Après seulement deux ans et demi de construction, le dernier né des Chantiers de l’Atlantique quitte l’estuaire ce vendredi après-midi pour rejoindre d’autres chantiers, à Marseille. Le géant va faire l’objet d’une « désignalisation », autrement dit des travaux de réaménagement. Le Wonder of the Seas était destiné initialement au marché asiatique - et en particulier le port de Shangaï, mais la crise sanitaire a contraint les armateurs à modifier leurs plans, et donc les aménagements du paquebot.
Croisière inaugurale en Floride
Après Marseille, le navire traversera l'Atlantique en mars prochain pour des croisières inaugurales aux Etats-Unis et dans les Caraïbes. Le paquebot reviendra en mai en méditerranée pour des croisières entre Rome et Barcelone.