Les parcs à thèmes de nos régions recrutent, des centaines de postes à pourvoir

Publié : 14h28 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le Zoo de Beauval, le parc du Puy du Fou et Terra Botanica recrutent pour renforcer leurs équipes à l'approche du début de la saison touristique. Des jobs dating sont organisés à cette occasion.

Job dating Terra Botanica
Crédit : Terra Botanica

Cuisinier, réceptionniste, agents de sécurité, jardinier, menuisier, soigneur animalier… autant de profils indispensables pour les parcs à thèmes qui accueillent chaque jour plusieurs milliers de visiteurs. C'est le cas notamment au Zoo de Beauval (Loir-et-Cher) au Puy du Fou (Vendée) et à Terra Botanica (Maine-et-Loire), raison pour laquelle des jobs dating sont organisés dans les prochains jours. L'occasion d'échanger avec les équipes et de découvrir les opportunités disponibles.

Des centaines de postes sont à pourvoir, principalement des emplois saisonniers, mais aussi des contrats à durée déterminée (CDD).

 

Forum de l'emploi au Zoo de Beauval

Le rendez-vous est donné ce samedi 17 janvier, de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h, à l'hôtel des Hauts de Beauval (salle Kalimba).

Plus de 600 postes sont proposés entre février et novembre 2026. Le 1er zoo de France recherche des saisonniers pour travailler dans son parc, mais aussi dans ses hôtels.

L'inscription préalable est fortement conseillée.

 

Job dating au Puy du Fou

Vous pourrez venir directement munis de vos CV mercredi 21 janvier, de 13h30 à 17h, au théâtre Molière du Puy du Fou.

Le parc vendéen élu meilleur parc d'attractions du monde recrute en CDD dans les domaines de la blanchisserie, de l'hôtellerie, de la propreté, de la gestion des déchets et du contrôle sécurité.

 

Job dating à Terra Botanica

Plus de 100 postes saisonniers sont à pourvoir afin d’accompagner la période d’ouverture du parc dédié au végétal et à la biodiversité.

Le job dating se tiendra vendredi 23 janvier, à partir de 10h, au Centre d'affaires du parc. L'inscription préalable est obligatoire.