Paris : ils tentent de braquer une banque avec une Peugeot 205

19 juillet 2021 à 15h05 par Léanne Coste

Ce vendredi 17 juillet, des braqueurs ont utilisé leur 205 comme voiture-bélier pour tenter de défoncer la façade d’une banque du XXe arrondissement de Paris, en vain. La scène a été immortalisée en vidéo par plusieurs témoins.

Les deux braqueurs sont repartis bredouille...
Les deux braqueurs sont repartis bredouille...
Crédit: Unsplash

Le vendredi 17 juillet dans l’après-midi, deux hommes casqués ont essayé de forcer la porte d’un distributeur automatique de billets (DAB) d’une banque située dans le XXe arrondissement de Paris. Leur projet était de foncer dans le DAB avec leur véhicule pour en ramasser le butin. 

Les deux braqueurs avaient opté pour une Peugeot 205, un choix qui n’a pas réellement fait le poids… En effet, plusieurs passants ont pu filmer cette scène improbable. On y voit la voiture foncer dans la porte blindée mais elle n’a pas bougé d’un poil.

"Mais c’est n’importe quoi, ils sont pas sérieux les gars là", peut-on entendre sur la vidéo en question.

Avant de s’enfuir, un des deux hommes a tout de même tenté d’ouvrir la porte en y donnant un coup de pied. Les deux complices se sont finalement enfuis à scooter, voyant leur véhicule endommagé. 

Selon le Parisien, le parquet a ouvert une enquête. La Police judiciaire mène quant à elle des investigations afin d’identifier les auteurs de cette tentative de braquage. À noter que trois hommes sont toujours recherchés.