Perdue, une cigogne du Puy du Fou se rend au commissariat de Cholet
12 mai 2022 à 12h28 par Morgan Juvin
L’oiseau s’était échappé du parc Vendéen, situé à 25 kilomètres à vol d’oiseau du commissariat de Cholet où les équipes du Puy du fou l’ont récupéré.
Une cigogne a pris son envol depuis le Puy du Fou pour rejoindre ce mercredi 11 mai un rocher de protection situé à l’entrée du commissariat de Cholet, vers 8h30.
Une surprise qui a "attiré les collègues" et suscité le questionnement, rapporte le commandant Christophe Faribault, à nos confrères du Courrier de l’Ouest.
Retour à la case départ !
Le volatile, habitué de la proximité humaine, a déambulé devant le bâtiment et les forces de l’ordre venus observer l’animal.
Les fonctionnaires ont repéré sa bague d’identification et ont contacté le parc vendéen, par déduction. Selon le fonctionnaire de police "elle n’était pas du tout farouche et baguée, alors on a fait le lien avec le parc et un zoo tout proche".
Les équipes du Puy du Fou ont confirmé la fuite de la cigogne et un soigneur est venu récupérer l’oiseau en bonne santé. Les escapades de ces oiseaux sont rares même si ces animaux sont en liberté dans le Parc.
Ce qui est plus rare, c’est que les volatiles se rendent dans un commissariat pendant leur fugue.