Plus de 50 000 peluches jetées sur la glace lors d'un match de hockey

25 janvier 2022 à 11h51 par Arnaud Laurenti

Il a fallu près de 30 minutes pour évacuer toutes les peluches. Ces dernières seront distribuées à des associations caritatives ou des hôpitaux.

Plus de 50 000 peluches jetées sur la glace lors d'un match de hockey
Crédit: Capture écran | YouTube

Aux États-Unis, lors d'un match de hockey, la tradition veut qu'on jette un ours en peluche sur la glace lorsque l'équipe à domicile inscrit son premier but. Suspendue durant la pandémie, la pratique a fait son retour et les supporters de Hershey en ont profité pour battre un record.

 

Les images montrent des montagnes de peluches recouvrant la glace de la patinoire du Giant Center, en Pennsylvanie, qui accueillait le samedi 22 janvier dernier un match du club de hockey des Bears de Hershey. La pluie de peluches s'est déclenchée juste après le premier but de Hershey : 52 341 peluches ont ainsi été comptabilisées, un record.

Durant près de 30 minutes, les joueurs se sont amusés à se jeter dans les petites bêtes moelleuses, attendant qu'elles soient évacuées de la patinoire.

L'ensemble des peluches va être distribuée à des associations caritatives venant en aide aux enfants défavorisés ou bien dans les hôpitaux de la région.

Cette tradition pleine de douceur semble faire des émules : en France, certains clubs commencent à s'adonner à cette pratique, relève le Huffington Post.