Morceau de vie

Morceau de vie - "Amour Plastique" avec Adele de Videoclub

Rencontre avec Adèle Castillon, la moitié de Videoclub qui a décidé de continuer l'aventure en solo après l'annonce de la séparation du duo il y a quelques semaines. Une séparation artistique mais aussi amoureuse : le nantais Matthieu Reynaud, son partenaire à la ville comme à la scène ayant lui décidé de poursuivre son chemin de son côté.  Dans ce nouvel épisode, Adèle native d'Angers, qui à 19 ans a déjà un CV impressionnant (elle est chanteuse, comédienne et youtubeuse) revient sur la genèse du groupe et évoque l'histoire de son tout premier hit "Amour Plastique" extrait de "Euphories" le premier album de Videoclub sorti en janvier dernier.  Vous en saurez plus en écoutant ce nouvel épisode du podcast Morceau de Vie.      

Rencontre avec Adèle Castillon, la moitié de Videoclub qui a décidé de continuer l'aventure en solo après l'annonce de la séparation du duo il y a quelques semaines.

Une séparation artistique mais aussi amoureuse : le nantais Matthieu Reynaud, son partenaire à la ville comme à la scène ayant lui décidé de poursuivre son chemin de son côté. 

Dans ce nouvel épisode, Adèle native d'Angers, qui à 19 ans a déjà un CV impressionnant (elle est chanteuse, comédienne et youtubeuse) revient sur la genèse du groupe et évoque l'histoire de son tout premier hit "Amour Plastique" extrait de "Euphories" le premier album de Videoclub sorti en janvier dernier. 

Vous en saurez plus en écoutant ce nouvel épisode du podcast Morceau de Vie.

     
10 mai 2021

Morceau de vie - "À nous" avec Noé Preszow

Noé Preszow nous parle de "À nous" son tout premier single, qui est aussi le titre de son premier album disponible depuis le 2 avril. Le jeune chanteur originaire de Bruxelles revient sur l'écriture et la sortie de cette chanson qui a eu une résonance particulière. Le grand public a en effet découvert ce titre ainsi que son interprète au début du confinement du printemps 2020. Dans ce nouvel épisode, vous ferez plus ample connaissance avec un artiste singulier influencé aussi bien par la pop anglo-saxonne que par la chanson française. Nommé aux côtés de Hervé et Hatik aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie "Révélation masculine de l'année" Noé Preszow fait partie du prestigieux label Tôt ou Tard (Vianney, Shaka Ponk, Vincent Delerm, Yaël Naïm...) Vous en saurez plus en écoutant ce nouvel épisode du podcast Morceau de Vie.      

Noé Preszow nous parle de "À nous" son tout premier single, qui est aussi le titre de son premier album disponible depuis le 2 avril.

Le jeune chanteur originaire de Bruxelles revient sur l'écriture et la sortie de cette chanson qui a eu une résonance particulière. Le grand public a en effet découvert ce titre ainsi que son interprète au début du confinement du printemps 2020.

Dans ce nouvel épisode, vous ferez plus ample connaissance avec un artiste singulier influencé aussi bien par la pop anglo-saxonne que par la chanson française. Nommé aux côtés de Hervé et Hatik aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie "Révélation masculine de l'année" Noé Preszow fait partie du prestigieux label Tôt ou Tard (Vianney, Shaka Ponk, Vincent Delerm, Yaël Naïm...)

Vous en saurez plus en écoutant ce nouvel épisode du podcast Morceau de Vie.

     
26 avril 2021
29 mars 2021