Pokémon : un nouveau jeu attendu d'ici la fin de l'année !

28 février 2022 à 13h00 par Arnaud Laurenti

Nintendo et The Pokémon Company ont annoncé dimanche la sortie d'un nouveau jeu, en deux versions : Pokémon Écarlate, et Pokémon Violet.

Pokémon : un nouveau jeu attendu d'ici la fin de l'année !
Crédit: Nintendo | DR

Déjà près de 26 ans que le premier jeu Pokémon a débarqué sur console et le nombre de fans continue à grandir ! À l'occasion d'un évènement consacré à l'univers de Pokémon, Nintendo a annoncé dimanche la sortie de deux nouvelles versions : Écarlate et Violet. De quoi ravir les fans !

 

L'univers de Pokémon se décline aujourd'hui à travers de nombreux jeux vidéo (plus de 368 millions vendus dans le monde), dessins-animés, films et goodies. Un succès que Nintendo entretient depuis près de 26 ans et qui ne semble pas près de s'arrêter.

Après la sortie du premier jeu Pokémon en monde ouvert il y a un mois, Pokémon Arceus, l'entreprise japonaise vient d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles versions : Pokémon Écarlate et Violet. Deux jeux Pokémon "à l'ancienne" mais qui permettront là aussi aux joueurs d'évoluer librement dans un monde ouvert.

 

Nouveaux Pokémon

Pour annoncer la sortie de ces deux nouvelles versions, Nintendo a dévoilé un teaser vidéo présentant quelques brèves images de ce nouvel univers ainsi que les trois "starters" avec lesquels les joueurs pourront débuter leur aventure : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.

Peu d'indices concernant les autres nouveaux petits monstres qui pourraient débarquer dans l'univers de Pokémon. Mais les fans de la franchise ont hâte de découvrir cette neuvième génération.

La sortie du jeu est annoncée "fin 2022" : probablement entre octobre et novembre.

 

En attendant, découvrez Pokémon Écarlate et Violet dans la bande-annonce de The Pokémon Company :