Un policier de Tours fait usage de son arme en plein centre-ville

Publié : 13h32 par
Nicolas Mézil - Journaliste

Nicolas Mézil vous informe en Centre-Val de Loire, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Alors qu'un automobiliste lui fonçait délibérément dessus après un refus d'obtempérer, un policier de Tours a dû faire usage de son arme ce lundi soir.

Police
Crédit : Archives | DR

La scène s'est déroulée ce lundi soir, dans le quartier du Sanitas, place Meffre, alors qu'un automobiliste lui fonçait dessus. L'homme, en état d'ivresse, avec 1,1 g d'alcool par litre de sang, avait refusé de se soumettre à un contrôle.

Tout est parti d'une bagarre entre le suspect et un autre homme, raison pour laquelle les policiers ont été appelés sur place. Le quadragénaire était à bord de sa voiture, et a rapidement refusé de coopérer avec les forces de l'ordre. Outre le policier qui a tiré, ses deux collègues ont aussi sorti leur arme, sans toutefois en faire usage.

 

Deux enquêtes en cours

Il a pu être interpellé et placé en garde à vue. La police indique "qu'aucune personne n'a été blessée grièvement", restant donc floue sur le bilan précis.

Deux enquêtes sont en cours, l'une contre l'automobiliste qui pourrait être poursuivi pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'autre enquête concerne le policier, comme le veut la procédure, pour s'assurer qu'il était bien en légitime défense.