Possible enlèvement d'un enfant à Rennes : une mystérieuse affaire
Publié : 10 décembre 2024 à 10h09 par Joséphine Point
L'enlèvement aurait eu lieu vendredi 6 décembre près du Roazhon Park.
Quatre jours après le lancement d'un appel à témoins suite à un possible enlèvement d'enfant à Rennes, la police poursuit son travail pour éclaircir cette mystérieuse affaire, alors qu'aucune disparition d'enfant ne lui a été signalée.
L'alerte avait été donnée par deux collégiennes vendredi 6 décembre après-midi. Elles avaient repéré, dans le secteur du Roazhon Park, un jeune garçon en train de crier "où est ma maman ?" alors qu'il était tiré par le bras par un individu.
Un appel à témoins a rapidement été diffusé par la Police nationale d'Ille-et-Vilaine, indiquant notamment que l’enfant est âgé de 7-8 ans, qu'il a les cheveux noirs bouclés, qu'il portait un haut blanc et transportait un sac à dos. L’individu lui, serait âgé entre 40 et 50 ans, mesurerait 1m85, porterait une barbe blanche ainsi que des affaires et une casquette kaki.
Aucun parent ne s'est manifesté
"Le témoignage des deux collégiennes qui ont donné l’alerte a été corroboré dans le week-end par plusieurs autres témoins qui se sont fait connaître suite à l’appel à témoins", a communiqué lundi matin la porte-parole de la Direction interrégionale de la police d’Ille-et-Vilaine.
Cependant, comme l'indique le quotidien breton Le Télégramme, aucun parent n'a pour le moment fait part de la disparition de son fils.