Pour les 10 ans de Free, Xavier Niel parodie les présidents de la République

11 janvier 2022 à 12h04 par Arnaud Laurenti

Dans un spot publicitaire aux airs d'allocution présidentielle, le patron de Free défend son bilan et ironise sur les propos de plusieurs chefs de l'État.

Pour les 10 ans de Free, Xavier Niel parodie les anciens présidents de la République
Même les fautes de frappe ont été reproduites...
Crédit: Capture écran | Facebook | Free

La vidéo est loin d'être passée inaperçue et n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Xavier Niel s'est une nouvelle fois mis en scène pour une pub Free en parodiant le ton présidentiel.

 

Dans cette "allocution", le président de Free annonce qu'il n'augmentera pas les prix des forfaits mobiles "pour ce quinquennat qui s'annonce", défendant son bilan. Une vidéo toute en ironie, qui fait référence à plusieurs casseroles d'anciens chefs de l'État ou candidats à la prochaine élection.

Ainsi Xavier Niel indique avoir plus de 50 ans et ne pas porter de Rolex, faisant référence à la petite phrase devenue célèbre de Jacques Séguéla à propos de Nicolas Sarkozy. Le patron de Free affirme également avoir maintenu le prix de ses forfaits mobiles depuis "deux quinquennats" sans demander de changer de prénom : une allusion cette fois à des propos d'Eric Zemmour. 

Xavier Niel se présente également comme un président sans doute pas "normal", autre référence au "président normal" de François Hollande, ou ne buvant pas de Corona, clin d'oeil à Jacques Chirac...

"Libertés, égalité, prix inchangés...". La vidéo se termine par une phrase qui en rappellera probablement une autre... 

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été visionnée plus de 300 000 fois sur Twitter et Facebook, suscitant de nombreux commentaires amusés mais également critiques notamment concernant la qualité du service de l'opérateur.

Reste que Free a réussi à se faire remarquer pour célébrer ses "10 ans de Révolution mobile".