Pour ses 60 ans, Sophie la girafe fait son entrée au musée Grévin

24 septembre 2021 à 15h36 par Victoria Maquet Foucher

Ce mercredi 22 septembre le jouet mythique pour bébé a son fait son entrée au musée Grévin à Paris. Conçu en silicone, il mesure 1 mètre 70.

Sophie La Girafe au musée Grévin
Sophie La Girafe au musée Grévin
Crédit: Capture d'écran | Twitter Musée Grévin

Une nouvelle icône a fait son entrée au Musée Grévin. Cette fois, il ne s’agît ni d’un chanteur, ni d’un acteur… mais d’un jouet !

Ce mercredi 22 septembre, une reproduction grandeur nature de Sophie La Girafe a officiellement pris place au milieu des 300 autres personnalités emblématiques en cire, à l’occasion de son soixantième anniversaire.

 

Une statue fidèle au jouet d’origine

À par sa taille, la ressemblance est frappante ! Sophie La Girafe a laissé ses 18 centimètres pour atteindre l’impressionnante hauteur d’1 mètre 70. La statue a été réalisée en silicone et non en cire, afin de rester fidèle au caoutchouc naturel du jouet pour bébé. Installée à côté du Petit Prince, elle fera même son fameux "pouet-pouet" lorsque les visiteurs s’approcheront d’elle !

Mise en fabrication en France le 25 mai 1961, le jour de la Sainte-Sophie, Sophie La Girafe est aujourd’hui devenu un jouet transgénérationnel, vendu à plus de 70 millions d’exemplaires à travers le monde. Confectionnée en Haute-Savoie de façon artisanale, l’icône intemporelle est exportée dans 86 pays.