Présidentielle-2022 : qui animera le débat de l'entre-deux tours ?

12 avril 2022 à 14h55 par Arnaud Laurenti

Marine Le Pen et Emmanuel Macron se feront face à l'occasion du traditionnel débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle le mercredi 20 avril.

Présidentielle-2022 : qui animera le débat de l'entre-deux tours ?
Crédit: Alouette

Si la date est connue depuis un moment, restait à déterminer les journalistes chargés d'animer la soirée de débat entre les deux candidats à la présidence de la République. Selon Le Parisien, le choix se serait porté sur Gilles Bouleau et Léa Salamé.

 

Le débat de l'entre-deux tours se tiendra le mercredi 20 avril à partir de 21h00 et sera diffusé simultanément sur TF1 et France 2, mais également sur CNews et BFMTV. Selon Le Parisien, des discussions ont eu lieu entre France Télévisions, TF1 et l'entourage des deux candidats afin de déterminer le cadre du débat. Rien n'aurait encore été acté, d'après le service public, mais les noms des deux journalistes retenus devraient être confirmés dans les prochaines heures, assure le quotidien.

S'il n'y pas eu d'hésitation concernant Gille Bouleau pour représenter la rédaction de TF1, le choix de France Télévisions ce serait finalement porté sur Léa Salamé après le rejet par les deux candidats d'Anne-Sophie Lapix, qui officie au 20H de France 2. 

Concernant la réalisation de l'émission, la mission pourrait être confiée au réalisateur Didier Froelhy qui met notamment en images "Mask Singer" sur TF1, rapporte également Le Parisien.

En 2017, 16,4 millions de téléspectateurs avaient suivi le débat de l'entre-deux tours.