PSG : fini le Coca pendant les repas

18 août 2022 à 15h23 par Maëva Bossard

Le Coca-Cola et l’Ice Tea seront bannis des repas en commun au PSG.

PSG : fini le Coca pendant les repas
Crédit: Illustration Pexels

Désormais, les joueurs du club du PSG ne pourront plus boire de sodas lors des repas pris en commun, c’est-à-dire au petit-déjeuner et au déjeuner. C’est la décision du nouveau nutritionniste du club, recruté par Luís Campos, le nouveau directeur sportif du PSG.

Après son arrivée, le directeur a imposé certains changements au sein du club, à commencer par la venue d’un nouveau nutritionniste. C’est ce dernier qui est à l’origine de la décision de bannir le Coca-Cola et l’Ice Tea pour les joueurs lors des repas pris en commun.

Le spécialiste, lui-même ancien joueur de football, justifie cette résolution en expliquant que le soda est incompatible avec le sport de haut niveau. Déjà, lors d’une conférence à l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo avait laissé entendre la même chose lorsqu’il avait enlevé les bouteilles de Coca-Cola posées sur le pupitre.  

Cette décision semble évidente et pourtant c’est la première fois qu’elle est prise, n’ayant pas été instaurée sous les autres mandats. La raison : Coca-Cola est le partenaire officiel du PSG depuis 22 ans et doit le rester au moins jusqu’en 2024.

Cela dit, l’interdiction ne concerne que les repas communs obligatoires pour le groupe professionnel, à savoir le petit-déjeuner et le déjeuner.