PSG : les internautes réagissent à la polémique du char à voile

6 septembre 2022 à 12h16 par Maëva Bossard

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, et Kylian Mbappé font l’objet de nombreuses réactions sur Twitter après leurs réactions à une question sur les déplacements en avion de l’équipe.

PSG : les internautes réagissent à la polémique du char à voile
Crédit: Capture d'écran | Twitter | L'Équipe

Ce lundi 5 septembre, lors d’une conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur et l’attaquant du PSG ont créé la polémique en ironisant sur une question d’un journaliste portant sur les déplacements de l’équipe. Depuis, les réactions sur Twitter fusent, entre ceux qui s’indignent et ceux qui affichent leurs soutiens aux deux sportifs.

La question sur la proposition d’offre d’Alain Krakovitch pour les déplacements du PSG a bien fait rire l’attaquant Kylian Mbappé et l’entraîneur du Paris-Saint-Germain Christophe Galtier lors d’une conférence de presse d’avant-match lundi 5 septembre.

Cette conférence était organisée à l’occasion du match de Ligue des champions qui opposera le PSG à la Juventus ce mardi 6 septembre à 21h. Christophe Galtier et Kylian Mbappé étaient tous deux présents pour représenter le club et répondre aux questions des journalistes. L’un d’entre eux les a d’ailleurs interrogés au sujet de la proposition d’offre du Directeur Général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, qui visait à favoriser les déplacements de l’équipe en train plutôt qu’en avion.

Cette proposition faisait suite à une vidéo d’un joueur révélant que l’équipe avait effectué un trajet aller-retour Paris-Nantes en jet privé alors que le voyage en train dure moins de deux heures.

Cette question a valu un fou rire de Kylian Mbappé, hilare devant la réaction de son entraîneur lui aussi amusé. Après quelques instants, Christophe Galtier finit par répondre au journaliste :

"Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile" a-t-il lancé.

Cette réponse n’a pas fait l’unanimité dans la salle de conférence où s’est installer un silence embarrassant, et encore moins sur la toile où les internautes n’ont pas manqué de s’exprimer.

Certains dénoncent le mépris des deux sportifs face à la question du réchauffement climatique :

Renforcé par la participation de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, controversée par le nombre de morts qu’a causé la construction des stades et l’énergie qu’ils génèrent :

Même certains politiques expriment leur indignation. Parmi eux la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques :

Ainsi que certains députés :

L’image du club du Paris-Saint-Germain en prend alors un coup :

Puis d’autres s’indignent des réactions excessives, remettant en cause la question mal placée du journaliste :

Enfin, il y a ceux qui parodient les propos de l’entraîneur, avec un petit ton moqueur :