Puy du Fou : des nouveautés pour les 45 ans du parc

31 mars 2022 à 12h34 par Arnaud Laurenti

Un nouveau "Signe du triomphe", une nuit de célébrations sous le feu des artifices, ou encore le retour de "La Foulée des Géants" : découvrez les nouveautés de 2022 !

Puy du Fou : des nouveautés pour les 45 ans du parc
Crédit: Puy du Fou

À l'occasion de son 45e anniversaire, le Puy du Fou annonce une série de nouveautés pour 2022 et une nuit de festivité en septembre. L'arène qui accueille "Le Signe du Triomphe" va faire peau neuve. Le parc rouvre ses portes le 9 avril prochain.

 

Le Signe du Triomphe 

C'est la grande nouveauté de cette année : le Stadium Gallo-Romain va accueillir "une transformation profonde", annonce le parc dans un communiqué, "dont le point d'orgue est la métamorphose à vue du décor principal, au centre de la scène". L'emblématique spectacle "Le Signe du Triomphe" a été entièrement revisité avec une séquence qui s'annonce donc spectaculaire : "plus de 110 éléments de décor en mouvement vont se déployer pour se transformer, en quelques secondes, en une immense galère impériale" de 40 mètres de long pour 15 mètres de hauteur.

Outre les combats de gladiateurs et la mythique course de chars, le Stadium accueillera donc une naumachie (un spectacle représentant une bataille navale) dans un final qui verra s'affronter des prisonniers gaulois sur leurs radeaux de fortune et la gigantesque galère romaine.

Le Signe du Triomphe 2022
La galère impériale du Puy du Fou.
Crédit: Puy du Fou

La Nuit des Feux Follets

C'est une nuit féérique que le Puy du Fou organise le vendredi 16 septembre pour célébrer son 45e anniversaire. À l'occasion d'une soirée exceptionnelle, trois maîtres de la pyrotechnie mondiale sont invités à s'affronter et rivaliser de créativité pour remporter le trophée de "La Nuit des Feux Follets", pour un spectacle unique au monde.

Cette soirée sous les feux d'artifice se conclura par un grand spectacle créé et mis en scène par l'équipe pyrotechnique du Puy du Fou pour un bouquet final qui s'annonce grandiose.

Plus de 80% des billets pour cette soirée unique ont déjà été vendus.

 

La Foulées des Géants : 8 et 9 octobre

La course à pied nocturne du Puy du Fou fait son retour ! Samedi 8 octobre, éclairés aux flambeaux, les participants auront le choix entre plusieurs parcours au coeur du parc vendéen qui leur feront découvrir les décors emblématiques sous un jour nouveau. 

Nouveauté de cette édition 2022 : une course pour les "Petits Héros" dédiée aux enfants le dimanche 9 octobre.

 

Nouvelles bandes originales

Outre la métamorphose du "Signe du Triomphe", deux autres spectacles vont proposer deux nouvelles bandes originales : "Le Bal des Oiseaux Fantômes" et "Les Vikings".