Quelles sont les plages françaises les plus Instagrammables ?

23 août 2022 à 12h09 par Maëva Bossard

Le site Likibu a sorti le classement des 30 plages françaises les plus Instagrammables. C’est une plage de Normandie qui arrive en tête.

Quelles sont les plages françaises les plus Instagrammables ?
Crédit: Plage des Dames | Noirmoutier-en-l'Île | Alouette

Le comparateur de locations de vacances Likibu vient de sortir la liste des 30 plages les plus partagées sur Instagram. Une plage de Loire-Atlantique se trouve dans le TOP 10 aux côtés de plages corses et basques et normandes.

Il s’agit d’une étude réalisée par le site Likibu.com entre le 16 at 22 août 2022. Elle répertorie les 30 plages françaises qui ont le plus la cote sur le réseau social Instagram. Selon cette étude, la plage la plus photographiée sur le réseau social se situe en Normandie avec 142 000 hashtags qui la mentionnent. Il s’agit d’Omaha Beach, connue pour le débarquement de 1944.

Elle est suivie de la Plage de la Côte des Basques située à Biarritz qui compte 86 100 hashtags. Puis, en troisième et quatrièmes positions nous retrouvons deux plages corses : la plage de Santa Giulia (82 200 hashtags) et celle de Palombaggia (77 800 hashtags), toutes deux à Porto-Vecchio.

La région Pays-de-la-Loire est aussi représentée dans le TOP 10 puisque la cinquième position est occupée par la plage de La Baule en Loire-Atlantique. Elle réunit 61 600 hashtags. Pour le reste du classement, la région est de nouveau représentée à la 29ème place grâce à la plage des Dames à Noirmoutier-en-l’Île.