Quels prénoms pour les bébés pandas du zoo de Beauval ?

18 novembre 2021 à 8h49 par Bastien Bougeard

Ce 18 novembre à 17 heures, les deux jumelles pandas nées au zoo de Beauval vont recevoir leur prénom officiel au cours de la cérémonie du nom. Un moment très protocolaire, mais important pour les deux oursons.

Bébés pandas Zoo de Beauval
Bébés pandas Zoo de Beauval
Crédit: (c) Zoo de Beauval

Ça fait 100 jours que les deux bébés pandas sont nés au zoo de Beauval. Comme le veut la tradition chinoise, il est temps de leur donner leur prénom officiel. Ce sera chose faite ce 18 novembre.

Des prénoms chinois

Pour la première fois, les prénoms ont été choisis par les internautes. La direction du zooparc avait soumis au vote dix doublettes de prénoms, tous chinois comme le veut la tradition. Il est à noter que les patronymes ont toujours une signification. Par exemple, Yuan Meng, le grand frère des deux jumelles, signifie : « La réalisation d’un rêve ». Le prénom est d’ailleurs révélé par les parrains des animaux. Pour rappel, Petite Neige et Fleur de coton (les prénoms provisoires des deux bébés), sont parrainés par le footballeur, champion du monde 2018, Kylian Mbappé et la championne olympique de plongeon Zhang Jiaqi.

"Comme un rite de passage à l'adolescence"

Comme pour Yuan Meng, les prénoms seront révélés au cours de la cérémonie du nom, un moment protocolaire qui reste très important nous explique Delphine Delord, la directrice générale associée du Zoo de Beauval : « 100 jours après la naissance des bébés, nous estimons qu’ils vont pouvoir continuer leur vie en bonne santé. Nous leur donnons donc leurs prénoms officiels. C’est comme un rite de passage vers l’adolescence. La cérémonie du nom est importante et c’est pour ça que les patronymes doivent être dévoilés par des personnalités importantes ». Pour le moment, les deux pandas ne feront pas de sortie dans leur enclos.