Quiz Game : un jeu télévisé immersif près de Nantes

16 septembre 2022 à 12h00 par Morgan Juvin

Passez un moment fun en famille ou entre amis, pour tester votre culture générale, c’est l’objectif du nouveau concept de SKYWAY Simulation, près de Nantes à Saint-Sébastien-sur-Loire. Entretien avec la gérante.

Quiz Game
Crédit: Alouette | M.J

C’est la nouveauté de SKYWAY Simulation. Le centre de simulation aéronautique se lance dans un nouveau créneau.

Une nouveauté lancée en juin 2022 qui vous embarque, non pas dans un énième cockpit ou dans un Rafale, mais bien sur un plateau télévisé, en pleine immersion. Un choix qui dénote avec le concept même de l’entreprise. Entretien avec Alison Doucen, responsable du centre SKYWAY Simulation.

 

Pouvez-vous nous parler de ce nouveau concept ?

On a ouvert notre nouveauté d’activité, le Quiz Game Nantes depuis juin dernier. On a lancé cette activité en supplément de nos activités déjà présentent dans le centre. Aujourd’hui, on peut accueillir de 3 à 12 personnes sur la partie Quiz.

 

Quel est le principe de Quiz Game ?

C’est en mode plateau télé, en fait. Vous êtes accompagnés par Quizy, un animateur virtuel, qui va vous guider tout au long de la séance, au cours de neuf manches consécutives. A chaque manche, vous aurez quatre choix de thèmes, ce qui permet de varier un peu les thèmes pour chaque participant, avec des manches différentes au fur et à mesure. Des manches où vous allez pouvoir perdre des points, en donner, en voler, doubler vos points… Jusqu’à la dernière manche, rien n’est joué, les scores peuvent encore basculer.

Quiz Game
Crédit: Alouette | M.J

Comment est née l’idée de ce nouveau concept ?

C’était un souhait, en fait, de rajouter une activité dans le centre. Notamment pour les événements d’entreprises, pour occuper davantage de monde sur des sessions quand on accueil des grands groupes. On propose aussi des questions personnalisées en lien avec l’aéronautique, par exemple, sur les séminaires qui sont plus axés aéronautique. Donc, c’est vraiment un choix d’optimiser la capacité d’accueil surtout sur les événements de groupes et de développer une autre activité pour une autre forme de clientèle.

 

Que recherchent les gens en venant ici ?

Ils viennent surtout pour passer un moment fun, pour s’éclater et passer une bonne soirée. On a, majoritairement, une clientèle féminine. Tous thèmes confondus : juste passer une soirée, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille. On a aussi des couples. On a aussi les formules enfants pour les enfants de 8 à 14 ans où on est sur des questions plus simples adaptées à leur âge.

 

Quelles sont vos ambitions avec Quiz Game ?

Nous, le but, c’est que ça évolue. Qu’on ait, forcément, des sessions. Et, surtout, que ça se développe grâce notamment aux questions. Des questions et des thèmes sont ajoutés au fur et à mesure. Par exemple, sur un événement d’entreprise, de pouvoir faire un thème spécifique à l’entreprise pour que les collaborateurs puissent avoir des questions liées à leur entreprise pour axer le team building. On accueil déjà plusieurs événements d’entreprise, c’est vraiment pour proposer une autre activité en plus. On propose déjà la simulation avion de chasse, simulation avion de ligne et nos escape game en réalité virtuelle. On ajoute le Quiz en plus, ce qui permet qu’ils puissent faire quatre activités, sur des groupes de 9 à 150 personnes. Donc, ça permet d’occuper davantage de monde en même temps avec des rotations.

 

Que diriez-vous, plus conclure, à celles et ceux qui n’ont pas encore testé le Quiz Game ?

Il ne faut pas hésiter à venir le tester si vous voulez passer un moment fun !

 

Entretien retranscrit par Mikaël Le Gac.