Rennes : nouveau mort dans le quartier Maurepas

Publié : 16 août 2025 à 8h51 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Un homme âgé de 21 ans a été tué tôt ce vendredi 15 août, à Rennes, près d'un point de vente de stupéfiants.

Policier
Crédit : Archives

La jeune victime a succombé à plusieurs blessures par arme blanche.

Ce vendredi matin, vers 5h, les policiers du commissariat de Rennes ont été appelés à intervenir dans le quartier de Maurepas pour un homme inanimé et ensanglanté découvert par des passants.

Les secours n'ont pu ranimer l'homme qui présentait des plaies par arme blanche notamment aux jambes et à la poitrine, selon le procureur de la République adjoint.

La victime, demeurant dans l'agglomération rennaise, avait déjà été mise en cause dans des affaires liées au trafic de drogue. "Les constatations sur la scène de crime permettent de supposer que les faits sont en lien avec l'activité d'un point de revente de stupéfiants proche du lieu de découverte du corps", souligne le procureur adjoint.

 

Les jours se suivent et se ressemblent, quartier Maurepas

Durant l'été 2024, plusieurs épisodes de violence avec des tirs d'armes à feu avaient secoué le quartier de Maurepas, sur fond de guerre de territoire pour le contrôle d'un point de deal.

C'est aussi en lien avec le trafic de drogue dans ce quartier de Maurepas qu'un enfant de cinq ans avait été grièvement blessé à la tête par balles le 26 octobre 2024. L'enfant se trouvait à bord de la voiture de son père, pris en chasse par des poursuivants.

(Avec AFP)