Rennes : une enquête ouverte après la mort d’un jeune homme, poignardé

Publié : 20 juillet 2025 à 16h14 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Une enquête a été ouverte après la mort d'un jeune homme de 20 ans ce samedi 19 juillet, à Rennes.

Policier
Crédit : Archives

La victime a été blessée par arme blanche, quartier de Cleunay, connu pour abriter du trafic de stupéfiants, avant de succomber à ses blessures à l'hôpital.

Ce samedi 19 juillet, au soir, le jeune homme a été déposé en voiture par trois personnes au service des urgences, où il a succombé à ses blessures.

Le jeune homme présentait "une plaie grave à l'abdomen, semblant résulter de violences par arme blanche" et son décès a été "constaté au CHU Pontchaillou", a précisé le procureur de la République adjoint.

 

5 personnes en garde à vue, puis relâchées

5 personnes ont été placées en garde à vue. Les trois personnes ayant conduit la victime à l'hôpital et deux autres personnes, qui déclaraient connaître la victime, tandis que les trois premières ont déclaré ne pas la connaître et l’avoir prise en charge sur la voie publique, à sa demande, pour l'emmener à l'hôpital.

Finalement, ces 5 personnes ont été remises en liberté. Les enquêteurs ont engagé une batterie de constatations matérielles et techniques et une autopsie doit être pratiquée.

(Avec AFP)