Rennes : une fusillade fait plusieurs blessés quartier Villejean
Publié : 18 avril 2025 à 10h07 par Corentin Mathias
Quatre personnes ont été blessées par balle ce jeudi 17 avril dans l’après-midi, dans le quartier Villejean à Rennes.
/medias/6cOIUcKx8a/image/gendarmerie_voiture_20211739178504279-format16by9.png)
Le quartier Villejean est réputé pour abriter le trafic de stupéfiants.
En fin d’après-midi, les assaillants ont pénétré dans un restaurant Subway, avec une arme automatique. Ils ont ouvert le feu blessant deux personnes au sein du restaurant.
Ensuite, un troisième individu a été blessé par balle, à l’extérieur et une quatrième personne a été renversée par le véhicule des assaillants, lorsqu’ils ont pris la fuite.
Les quatre victimes ont été prises en charge au CHU de Rennes et "les nouvelles sont rassurantes sur l'état de santé de ces personnes, pas de pronostic vital engagé", a déclaré la maire de Rennes, Nathalie Appéré. L’élue qui réclame un renforcement de la présence des forces de l’ordre.
Quatre personnes interpellées et placées en garde à vue
Selon plusieurs médias, quatre personnes ont été arrêtées suite à cette violente fusillade. L'un des suspects a été interpellé quelques instants après les faits ce jeudi après-midi, près d'une voiture calcinée, celle utilisée par le commando pour prendre la fuite. Une arme de poing a été retrouvée à proximité. Le RAID a interpellé trois autres personnes dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d'homicides volontaires en bande organisée.
Le 11 janvier dernier, deux hommes avaient été victimes de tirs par des personnes circulant en voiture près du quartier Villejean.