Réouverture du pont de Cheviré : la fin des galères sur la route

Publié : 1er août 2025 à 6h46 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

En travaux depuis le début de la semaine, l'ouvrage rouvre à la circulation ce vendredi 1er août.

Wikimedia
Wikimedia

Fermé à la circulation depuis lundi, les travaux du pont de Cheviré ont entraîné d'importants bouchons à Nantes, mais également au niveau des bacs pour traverser la Loire. Il rouvre ce vendredi 1er août à midi dans le sens extérieur, et 13h dans le sens intérieur. 

La semaine a été longue pour les automobilistes de la région nantaise habitués à emprunter le pont de Cheviré pour traverser la Loire. 5 jours de fermeture, et c'est une importante pagaille sur les routes. Heureusement, ou presque, les travaux ont été effectués pendant l'été afin de limiter l'impact.

 

"J'ai posé toute ma semaine de congés"

Mais le chantier à tout de même contraint de nombreux automobilistes à adapter leur trajet et leur quotidien. À l'image de Solène. Elle habite à Bouaye et travaille à Saint-Herblain, et a pris la décision radicale de poser une semaine de congés. "J'ai posé toute ma semaine pour ne pas avoir à subir les changements liés à la fermeture du pont de Cheviré. On m'a parlé de soit faire le tour par le pont de Bellevue, soit de prendre le bac. Mais je me suis imaginé les galères, donc j'ai préféré ne pas avoir à subir ça. J'ai entendu qu'il y a des personnes qui sont restées bloquées 3h, et même certaines qui n'ont pas pu prendre le bac parce que c'était la fin du service. Je ne regrette pas mon choix et j'ai été ravi de ne pas avoir à subir ça !"

La bonne nouvelle, c'est que l'édifice rouvre à la circulation ce vendredi 1er août. Dès midi dans le sens extérieur, et 13h dans le sens intérieur

Solène, au micro d'Alouette