Revivez le direct de Zazie sur Alouette !

13 septembre 2022 à 14h29 par Maëva Bossard

Ce lundi 12 septembre, Zazie était présente dans les studios d’Alouette dès 7h du matin pour un direct avec Niko et Julie. L’interprète de "Je suis un homme" est revenue sur son single "Let It Shine" sorti en juillet dernier.

Revivez le direct de Zazie sur Alouette !
Crédit: Alouette

La chanteuse Zazie était au micro de Niko et Julie dans le 6-10, ce lundi 12 septembre dès 7h jusqu’à 9h. Entre quelques présentations de la météo et de l’horoscope du jour, l’artiste a parlé de son actualité et répondu aux questions des internautes sur les réseaux sociaux.

C’est à 7h que le direct commence pour Zazie sur Alouette. On démarre doucement à cette heure bien matinale, en musique aussi avec l’écoute du dernier single de la chanteuse "Let It Shine".

Un single nocturne

D’ailleurs, elle nous confie l’avoir écrit lors du confinement, en ayant pour ambition de mettre de côté les paroles et tonalités tristes pour laisser place à la joie et à la danse, histoire de se défaire du sentiment "post-traumatique" de la pandémie.

Un single nocturne

Mais si le morceau se veut entraînant, c’est pourtant dans le calme de la nuit que la chanteuse aime écrire ses chansons :

Un single nocturne

Ainsi, pas la peine de lui demander sa lecture du moment, car elle ne lit pas lorsqu’elle écrit :

"Quand j’écris, j’essaye de moins lire sinon ça peut m’influencer un peu trop si c’est bien écrit. Je suis désolée, je conseillerai un roman qui n’existe pas", plaisante-t-elle.

L’album mystère de Zazie

Car en effet, l’interprète de "Rue de la paix" est en pleine écriture de son prochain album. À ce sujet, Zazie est restée particulièrement mystérieuse. Impossible pour nous de décrocher une seule information sur le nom ou la date de sortie de ce nouvel opus encore en cours de préparation, si ce n’est peut-être qu’il s’appellera "Machine à glaçons", qu’il contiendra des duos avec David Guetta et que Shakira lui a écrit une chanson en Serbo-croate.

L'album mystère de Zazie

Sur cette note d’humour, la chanteuse poursuit son direct, toujours de bonne humeur de bon matin, en répondant aux questions de Niko et Julie qui tentent tout de même d’en savoir un peu plus sur ce 11ème album. L’artiste accepte alors de révéler quelques noms qui travaillent avec elle sur l’album :

"Phil Baron risque fort de se retrouver sur quelques petites choses de ce prochain album trois petits points" termine-t-elle en plaisantant.  

De même qu’Edith Fambuena avec qui elle a déjà travaillé pour son album "Essenciel" sorti il y a quatre ans :

"C’est une réalisatrice que j’aime beaucoup. On peut la présenter parce que les gens ne la connaissent pas, ça fait partie des gens de l’ombre. Elle a fait beaucoup de choses par exemple avec Alain Bashung, avec Daho. Elle a cette espèce de pop anglaise que j’aime bien aussi, c’est une guitariste hors pair. On s’entend bien, on est vraiment complémentaires. C’est une bidouilleuse de son, j’aime beaucoup travailler avec elle"

Le Hit en plus : "À ma place", son duo avec Axel Bauer

Après cette révélation croustillante, les animateurs passent au "Hit en plus" et ce lundi, c’était le titre "À ma place", morceau interprété par Zazie en duo avec Axel Bauer en 2001. La chanteuse nous raconte cette rencontre et cette collaboration imprévue :

Le Hit en plus : "À ma place", son duo avec Axel Bauer

Quelques collaborations à venir ?

Après cette anecdote, Niko et Julie passent de nouveau aux questions des auditeurs sur les réseaux sociaux. Et en parlant de collaboration, l’un des internautes se demandait s’il n’y en avait pas une ou deux en cours ? Eh bien oui, c’est le cas notamment avec son ami Calogero qu’elle a épaulé lors de l’écriture de l’un de ses titres inédits parus dans la réédition de son album "Centre ville" sortie le vendredi 9 septembre. Mais ce n’est pas le seul :

Quelques collaborations ?

Une tournée peut-être ?

En attendant de découvrir son album dont la sortie est « imminente », l’artiste nous assure un retour sur scène dès 2023, et non pas pour un mais bien plusieurs concerts, et même pourquoi pas dans des festivals l’été prochain :

Une tournée peut-être ?

"Let it Shine" en live sur Alouette !

Enfin, après ces anecdotes, révélations et mystères encore non-élucidés, Zazie, toujours détendue et de bonne humeur, commence à s’éclaircir la voix pour nous interpréter "Let It Shine" en direct des studios d’Alouette. C’est un moment privilégié pour tous nos auditeurs que la chanteuse nous offre et que nous vous offrons aussi en écoutant cette interprétation sans faute de si bon matin :

Let It Shine en Live sur Alouette !