Roulades, escalade, chutes : les bébés pandas de Beauval ont fait leur première sortie !

14 mars 2022 à 10h06 par Arnaud Laurenti

Yuandudu et Huanlili ont découvert leur terrain de jeu extérieur pour la première fois vendredi.

Roulades, escalade, chutes : les bébés pandas de Beauval ont fait leur première sortie !
Crédit: ZooParc de Beauval

Plateformes en bois, rochers, arbres, grottes et buissons : les jumelles pandas ont eu l'occasion de découvrir leur espace extérieur pour la première fois vendredi 11 mars, sous l'oeil des soigneurs et des curieux.

 

D'abord un peu maladroites, Yuandudu et Huanlili se sont rapidement approprié les structures et ont entrepris d'escalader les branches et les structures. Un moment plein de douceur, que le ZooParc de Beauval a partagé en vidéo sur ses réseaux sociaux. On y voit notamment l'un des pandas s'accrocher à un poteau et manquer de tomber en tentant de grimper dessus.

"Cette première sortie en extérieur est réussie. C’est l’accomplissement d’un long travail mené conjointement avec les soigneuses venues de Chengdu, les soigneurs du secteur pandas et les vétérinaires. Nous sommes heureux ce matin de voir que les jumelles sont sorties confiantes et non apeurées. La prochaine étape consistera à les mettre dehors en compagnie de leur mère Huan Huan", a déclaré Milan T., vétérinaire au ZooParc.

Dès ce lundi 14 mars, les jumelles seront de sortie en extérieur, de quoi ravir les visiteurs.