Royan : des sculptures de sable émergent sur la plage de la Grande Conche

11 août 2022 à 16h11 par Maëva Bossard

Du 3 au 21 août 2022, la ville de Royan organise une exposition de sculptures de sable sur la plage de la Grande Conche.

Royan : des sculptures de sable émergent sur la plage de la Grande Conche
Crédit: Capture d'écran | Facebook | Ville de Royan

Jben, Gaël, Mikaël et Guillaume sont les beach artistes de cette exposition organisée à Royan. Du 3 au 21 août, les artistes créent des œuvres de sable sur la plage de la Grande Conche. Cette année, c’est le thème de l’espace qui est à l’honneur.

Depuis le 3 août, des sculptures de sable inspirées de la saga Star Wars jonchent la plage à Royan. C’est un groupe de quatre beach artistes qui est à l’origine de ce R2-D2 de sable ou encore de l’étoile de la mort qui émerge sur la plage. Ces œuvres sont réalisées dans le cadre d’"Un Été à Royan" organisé par la ville.  

La ville de Royan a invité Jben, Gaël, Mikaël et Guillaume pour réaliser cette exposition de sable, de retour depuis 2021 après trois ans d'absence. Habitants et touristes peuvent venir admirer le travail des artistes qui évolue au fil des jours. Ces derniers s’attèlent à sculpter le sable toute la journée, équipés de leurs truelles, spatules, taloches et même pinceaux de peintre.

L’exposition a été organisée à l’occasion de l’évènement "Un Été à Royan" qui propose plusieurs animations tout l’été dans la ville. En plus des Sculptures de Sable, les habitants et les touristes peuvent aussi faire un tour au Village Famille, où des ateliers manuels et des séances de sport sont disponibles pour tous.

Les enfants peuvent aussi s’essayer à la sculpture sur sable au travers d’ateliers animés par l’équipe de beach artistes. Ces cours d’initiation se déroulent chaque semaine le mercredi, le samedi et le dimanche du 10 au 21 août, de 10h30à 12h. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur place.