Sarthe : une couleuvre remonte les canalisations pendant qu'elle prend sa douche
Publié : 13 septembre 2021 à 11h12 par Arnaud Laurenti
Scène d'horreur, mercredi 8 septembre. Alors qu'elle prenait sa douche, une habitante de Saint-Paul-le-Gaultier s'est retrouvée nez-à-nez avec un serpent. Ce dernier avait remonté la canalisation d'évacuation d'eau.
/medias/6cOIUcKx8a/image/serpent-unsplash1631523411291-format16by9.png)
C'est une mésaventure dont Deborah se souviendra longtemps. Mercredi 8 septembre, la jeune femme de 27 ans rentre chez elle et se rend dans sa salle de bain pour prendre une douche. Après quelques minutes, elle sent quelque chose à ses pieds... et découvre qu'une couleuvre remonte la canalisation.
"Quand je l'ai senti sur mes pieds, j'ai hurlé et suis sortie en courant", explique cette habitante de Saint-Paul-le-Gaultier à Ouest France. Le reptile, noir et mesurant près d'un mètre, s'est tranquillement enroulé sous le filet d'eau chaude coulant de la douche tandis que la jeune femme est rejoint par son compagnon, attiré par les cris.
Ce dernier parvient à identifier le serpent grâce à une application : une espèce de couleuvre inoffensive. N'osant pas déranger les pompiers, le couple décide de se débarrasser de l'animal par ses propres moyens. Armé d'un bâton et d'un carton, le compagnon de la jeune femme parvient à capturer le serpent et à le relâcher dans un champ, loin de l'habitation.
Une histoire qui n'est pas sans rappeler la mésaventure vécue par une autre jeune femme, en Loire-Atlantique, quelques jours auparavant. Cette dernière a découvert dimanche 5 septembre une couleuvre dans la cuvette des toilettes de ses beaux-parents, à Vallons-de-l'Erdre. Cette fois, ce sont les pompiers qui sont intervenus.