Saumur : trois étoiles pour un domaine viticole de Loire

Publié : 20 août 2025 à 12h54 par
Denis Le Bars - Directeur des rédactions - Journaliste

Denis Le Bars vous donne les infos près de chez vous, tous les matins de 5h à 10h, en direct sur Alouette.

Château Yvonne, un domaine viticole du Saumurois, fait son entrée dans le classement des triples étoilés du Guide des meilleurs vins de France.

Trois étoiles pour Château Yvonne entre Saumur et Fontevrault
Trois étoiles pour Château Yvonne entre Saumur et Fontevrault
Crédit : Alouette | DLB

La Revue du vin de France, spécialisée comme son nom l’indique dans la production vinicole, dévoile en avant-première une partie de son palmarès publié dans son édition 2026 du Guide des meilleurs vins de France, attendu dans les librairies à compter du 28 août.

À la manière du célèbre guide Michelin, ce guide distribue des étoiles aux meilleurs vignerons.

Parmi les 9 nouveaux domaines triplement étoilés, figure une exploitation du Maine-et-Loire : Château Yvonne, une exploitation située près de Saumur à Parnay. Elle produit 8 vins différents, dont 5 rouges et 3 blancs.