Saumur : un mort et six blessés dans l’incendie d’un restaurant

28 juillet 2022 à 11h50 par Nicolas Mézil

Un violent incendie a ravagé un restaurant de Saumur ce mercredi. Le bilan fait état d’un mort et de six blessés, dont trois pompiers.

Pompier
Crédit: Archives

Le sinistre a démarré en milieu d’après-midi ce mercredi et a rapidement ravagé tout le restaurant saumurois de 500 mètres carré.

Aucun client ne se trouvait à l’intérieur mais quatre membres d’une même famille venaient de s’installer. Le bilan du violent incendie est lourd. Un adolescent de 14 ans a péri. Sa mère et un autre occupant sont grièvement brûlés et ont été évacués par hélicoptère vers le CHU de Tours.

Un homme de 30 ans, plus légèrement atteint, a été conduit à l’hôpital de Saumur. Trois pompiers ont été brûlés aux mains pendant l’intervention.

Un interprète pour les besoins de l’enquête

Une enquête est ouverte par la police. L’origine du feu est encore inconnue mais il a été alimenté par de nombreux meubles, et un stock de nourriture.

Les enquêteurs n’ont pas pu auditionner les trois occupants blessés. La famille venait d’arriver de Chine depuis une semaine, et ne parle pas français. La procureure de la république de Saumur a indiqué qu’il faudra trouver un interprète.