Une série policière tournée en Loire-Atlantique, des figurants recherchés

Publié : 29 octobre 2025 à 12h17 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Loire-Atlantique s’apprête à accueillir le tournage d’une nouvelle série policière intitulée "Les Évaporés", réalisée par Émilie Grandperret. Entre Nantes, Clisson et Pornic, les caméras tourneront du 4 novembre au 13 décembre 2025, et la production recherche actuellement de nombreux figurants.

casting
Crédit : Illustration Envato - DR

Côté scénario : Esther Bazin, capitaine de police, voit sa vie bouleversée par la disparition soudaine et inexpliquée de son mari. Considérée comme "volontaire", sa disparition échappe à toute enquête officielle. Déterminée à comprendre, Esther s’allie alors au Groupe de Recherche des Disparitions Volontaires (GRDV), une brigade composée de civils.

Ensemble, ils traquent ces "évaporés" qui ont choisi, ou semblent avoir choisi, de tout quitter.

 

Des silhouettes au "profil spécifique" recherchées

Pour les besoins du tournage, la production, soutenue par la Région Pays de la Loire et le CNC, lance un grand appel à figurants dans toute la Loire-Atlantique.

Voici les profils spécifiques, ou "silhouettes", recherchés :

  • un gérant d’aérodrome
  • un pilote d’avion de tourisme (licence et certificat médical valide, avec trois décollages/atterrissages dans les 90 derniers jours)
  • un dessinateur (homme, 35 à 50 ans) pour une doublure main
  • des pêcheurs, des agents de sécurité et des serveurs et serveuses

La liste complète des silhouettes recherchées est disponible ici.

 

De la figuration générale sur le tournage

En plus des profils spécifiques, la production recherche aussi des volontaires de tous âges et de toutes origines pour de la figuration générale. 

  • À Nantes et ses alentours : passants, policiers, joueurs de basket, public de match, pom-pom-girls, clients de restaurant, bar ou club, DJ, automobilistes.
  • À Clisson et ses alentours : clients et familles au restaurant, jeune couple.
  • À Pornic et ses alentours : pêcheurs, plaisanciers (si possible avec leur bateau), skipper, passants, clients de restaurant ou de camping.