Squid Game : plusieurs enfants blessés à cause d'un défi TikTok en Australie

2 novembre 2021 à 15h02 par Arnaud Laurenti

Un adolescent de 14 ans a subi de graves brûlures après avoir tenté de reproduire un défi TikTok inspiré par la série Netflix "Squid Game". Plusieurs médecins donnent l'alerte et appellent les parents à la vigilance.

Les gâteaux de sucre
Crédit: Capture d'écran | YouTube

L'adolescent a voulu relever le "honeycomb challenge", à savoir la fabrication d'un Dalgona (gâteau au sucre), inspiré de l'un des jeux pour enfant mortel de la série Squid Game. Pour réaliser son biscuit, le garçon a utilisé une recette trouvée sur TikTok.

 

Le défi semble pourtant sans grand danger : il s'agit de fabriquer une feuille de sucre puis de la sculpter alors qu'elle est encore chaude avant de la laisser refroidir et de tenter de découper la forme souhaitée à l'aide d'une épingle.

La préparation à base d'eau, de sucre et de bicarbonate de soude, a explosé dans la main de l'adolescent alors qu'il sortait le gobelet du micro-onde. Le sucre brûlant et le plastique fondu ont été projetés sur sa main mais également ses jambes, rapporte le Dailymail en citant le témoignage de la mère de l'adolescent.

Selon le journal, le jeune australien souffre de brûlures au premier degré à la main et de brûlures au troisième degré à la jambe ainsi que de lésions nerveuses. 

Trois enfants ont été admis à l'hôpital pour enfants de Westmead de Sydney au cours du mois d'octobre pour des blessures similaires.

Selon les médecins, le Dalgona est d'autant plus dangereux à manipuler que la recette nécessite une température très élevée pour faire fondre le sucre et peut dont entraîner des brûlures profondes.