Stéphane Plaza condamné à 1 an de prison avec sursis
Publié : 18 février 2025 à 14h21 par Fabienne Lacroix (avec AFP)
L’animateur-télé de M6 avait comparu en janvier dernier devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences conjugales sur deux anciennes compagnes.
/medias/6cOIUcKx8a/image/plaza_lou_breton_m61695361366215-format16by9.png)
Un mois et demi après la tenue de son procès, Stéphane Plaza, agent immobilier vedette de M6, est condamné à douze mois d'emprisonnement avec sursis pour violences habituelles sur une ancienne compagne, entre 2018 et 2022.
L'animateur, en pleurs à l'énoncé du jugement, a également interdiction d'entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans. Il devra en outre lui verser 5 000 euros au titre du préjudice physique, 3 000 euros pour préjudice moral et 3 000 euros pour les frais d'avocats.
Il a en revanche été relaxé des chefs de violences psychologiques habituelles sur une autre compagne.
L'animateur "va faire appel" de ce jugement, selon son avocate.
"Dans l'attente des éventuelles suites juridiques, le groupe M6 a décidé, à compter de ce jour, la déprogrammation des émissions dans lesquelles l'animateur était présent", a annoncé le groupe M6 plusieurs heures après le jugement. Concrètement, les rediffusions de "Recherche appartement ou maison", le programme qui a révélé l'agent immobilier star en 2006, et de "Maison à vendre", prévues dimanche, seront remplacées par d'autres programmes.