Strasbourg : un distributeur de choucroute à la gare

8 octobre 2021 à 11h02 par Victoria Maquet Foucher

Un distributeur automatique un peu particulier a été installé à la gare de Strasbourg : il propose des produits alsaciens, comme de la choucroute !

Distributeur choucroute
Distributeur choucroute
Crédit: Capture d'écran | Facebook Mon Oncle Malker de Munster

Installé dans le hall principal de la gare de Strasbourg (Alsace), un distributeur un peu particulier a suscité beaucoup de curiosité et de réactions sur les réseaux sociaux ces derniers jours. "Mon Oncle Malker de Munster" propose des spécialités alsaciennes traditionnellement venues dans les boutiques de l’enseigne, à la vente en libre-service dont la fameuse choucroute… en barquette !

Ce distributeur met aussi à disposition d’autres produits du terroir alsacien : de la terrine au marc de gewurztraminer, du foie gras, de la confiture artisanale, du saucisson sec et des gendarmes (saucisse fumée), mais aussi le fameux fromage local au lait de vache Munster Fermier. Heureusement pour les voyageurs en train, ils n’auront pas à subir les odeurs : les produits sont sous vide !

L’idée connaît un grand succès auprès des Strasbourgeois et des touristes. "Mon Oncle Malker de Munster" envisagerait même l’installation d’un autre distributeur de gastronomie locale, à la gare de Colmar (Haut-Rhin) et à l’aéroport de Strasbourg.