Suisse : plusieurs morts et des blessés après un incendie dans un bar d’une station de ski

Publié : 1er janvier 2026 à 10h24 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

En Suisse, la nuit du Nouvel An a viré au drame. Un incendie a eu lieu dans un bar d’une station de ski. Il y a plusieurs morts et des blessés.

Pompiers
Crédit : Illustration Envato - DR

L’incendie, qui a été suivi d'une déflagration, s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un bar à Crans-Montana, une station de ski du canton de Valais, en Suisse.

 

Deux Français parmi les blessés

Vers 1h30, "un incendie d'origine indéterminée s'est produit dans le bar Le Constellation à Crans-Montana", fréquenté par de nombreux touristes, explique dans un communiqué la police du canton du Valais.

Un premier bilan officiel des autorités fait état d'une quarantaine de personnes décédées et de 115 blessées. Selon le ministère français des Affaires étrangères, deux Français figurent parmi les blessés. "Ils ont été immédiatement pris en charge par les services de secours", ajoute le ministère dans un communiqué, précisant rester en contact "avec les autorités suisses au cas où d'autres ressortissants seraient concernés".

Des images publiées par des médias suisses montrent un bâtiment en flammes et des services de secours à proximité.

 

La piste de l'attentat exclue

Les autorités cantonales ont indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Si l’origine de l'incendie reste donc pour l’heure inconnue, il ne s’agit pas d’un attentat selon la procureure générale.

(Avec AFP)