Tempête Darragh : 35.000 foyers sans électricité en Bretagne

Publié : 8 décembre 2024 à 11h43 par Corentin Mathias

Au lendemain du passage de la tempête Darragh sur plusieurs régions, dont la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et la Nouvelle-Aquitaine, Enedis annonce ce dimanche 8 décembre que 35.000 foyers se retrouvent sans courant.

Enedis
Crédit : X |@Enedis Bretagne

L’Ille-et-Vilaine est le département le plus touché avec 20.000 foyers sans courant.

Ce sont 10.000 foyers qui sont sans électricité dans les Côtes-d’Armor, 4.000 dans le Finistère et 1.000 foyers dans le Morbihan.

Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois en lien avec la tempête Darragh, en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor.

Dans les Côtes-d’Armor, un navire en difficulté dans la baie de Saint-Brieuc a été remorqué dans la nuit de samedi à dimanche, jusqu’au port de Brest. Dans le Finistère, deux pratiquants de sports nautiques ont été secourus dans la baie de Douarnenez.

 

Le trafic des trains doit reprendre à la mi-journée sur certaines lignes

Ce samedi des rafales de vent à 146km/h à la pointe du Raz et à 148km/h sur l’île de Groix, ont été enregistrées.

Par précaution, le trafic des trains sur de nombreuses lignes en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Nouvelle-Aquitaine a été interrompu.

Ce dimanche à la mi-journée, le trafic doit reprendre sur plusieurs lignes en Bretagne : Rennes/Brest, Rennes/Quimper, Quimper/Brest ou encore, Rennes/Saint-Malo.

Sur d’autres lignes, en Pays-de-la-Loire, il faudra attendre ce dimanche soir 18h pour une reprise du trafic. Les lignes Savenay/Le Croisic, Clisson/Les Sables ou encore Nantes/Saint-Gilles sont concernées.

Même si un retour à la normale est prévu petit à petit, pensez à vous renseigner si vous devez voyager ce dimanche.