Terra Botanica recherche une trentaine de paysagistes et d’animateurs

28 septembre 2021 à 11h01 par Nicolas Mézil

Le parc angevin du végétal Terra Botanica prépare déjà la saison prochaine, et recherche une trentaine de paysagistes et d’animateurs pédagogiques.

Le parc Terra Botanica à Angers
Le parc Terra Botanica a battu des records de fréquentation cet été
Crédit: Vincent Ripaud

C’est une trentaine de postes que Terra Botanica propose de pourvoir pour la saison 2022. Deux emplois sont concernés : paysagistes et animateurs pédagogiques.

Le parc du végétal situé au nord d’Angers recrute pour chaque saison une centaine de personnes. C’est donc une première vague de 30 saisonniers qui est recherchée. Les candidats sélectionnés suivront une formation de « jardin animateur » de novembre à mars. Ils apprendront à créer et entretenir des jardins selon els principes agroécologiques, accueillir le public et donner des conseils sur l’achat et l’utilisation des plantes, ainsi que proposer des animations au sein du parc.

Deux rencontres sont organisées pour les personnes intéressées qui souhaitent se renseigner. Ce sera les 6 et 12 octobre au CFPPA d’Angers où se déroulera également la formation.

La saison 2021 de Terra Botanica se poursuit jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint, le 7 novembre, à l’occasion de la Fête de l’Automne.