TF1 annonce son programme pour la rentrée 2022

24 juin 2022 à 12h27 par Simon Camelot

L’objectif est clair pour TF1, attirer les jeunes !

TF1 annonce son programme pour la rentrée 2022
Crédit: Capture d'écran | YouTube | Palamshow

La principale chaîne française a annoncé ce jeudi 23 juin la programmation à partir de la rentrée prochaine.

Après avoir dressé un bilan positif de cette année qui est « la meilleure depuis 10 ans », Ara Aprikian, directeur général adjoint des contenus, a expliqué sa volonté d’« occuper une place importante auprès des jeunes » à travers plus de contenus en streaming et sur les réseaux sociaux.

Il a ensuite énoncé les différents programmes qui seront diffusés à partir de la rentrée 2022 sur l'ensemble des chaînes du groupe TF1.

 

Des événements sportifs

La fin d’année 2022 est marquée par deux compétitions majeures de football, l’Euro féminin en Angleterre qui débute le 6 juillet et dont les meilleures affiches seront diffusées ; ainsi que la Coupe du Monde masculine en novembre et décembre au Qatar.

Mais aussi avec la Coupe du Monde de Rubgy féminine en octobre et l’Euro féminin de handball en novembre.

 

Plusieurs nouveautés

Du côté de la fiction, TF1 cherche toujours plus à brouiller la frontière entre le cinéma et la télévision et souhaite développer les productions françaises.

Plusieurs programmes ont été annoncés, notamment le premier film réalisé par Alexandra Lamy : « Touchées », ainsi que le « Syndrome E » tiré du best-seller de Franck Thilliez et le film « Champion » évoquant l’illettrisme et se basant sur l’histoire de Kendji Girac.

Deux programmes devraient faire réagir et attirer le public : « Le mystère Daval », inspiré de l’affaire du même nom et la série « Les combattantes » racontant l’histoire de quatre femmes durant la Première Guerre mondiale (20 millions d’euros de budget).

 

Mais aussi des retours

Eric Cantona revient dans « Le colosse aux pieds d’argile », tout comme la série des « Bracelets Rouges » et le « Palmashow ».

TF1 a aussi annoncé les retrouvailles des « Inconnus » et deux soirées événements « Un gars une fille » pour les 20 ans du programme.

Sans compter le fameux retour de la Star Academy, 14 ans après sa dernière diffusion, dont le casting est actuellement en cours.

 

TF1 compte sur ses programmes phares et sur l’humour

La Une continuera de diffuser ces programmes les plus connus : Koh Lanta, The Voice, Mask Singer, Danse avec Les stars..., mais comptera aussi sur des spectacles humoristiques et notamment la première diffusion du spectacle de Fabrice Luchini.

 

Des programmes exclusifs sur MyTF1

200 séries en intégralité ont été ajoutées au catalogue en plus des films et replays déjà disponible sur le site.

Pour attirer les jeunes, du contenu exclusif sera disponible sur la plateforme, notamment autour de la Star’Ac et du programme « Qui va danser avec les stars » permettant de recruter l'un des danseurs de l’émission qui ne sera pas diffusé à la télévision.